L’un des problèmes les plus courants des concasseurs, dont nous entendons parler encore et encore, est la rapidité avec laquelle ils se bloquent, s’enrayent et se cassent. Chez Dragon Equipment, nous nous concentrons sur les solutions, pas sur les problèmes, et nos ingénieurs concepteurs expérimentés veillent à ce que nos machines répondent aux problèmes courants auxquels nos clients sont susceptibles d’être confrontés.
Vous pouvez le constater directement dans la conception innovante de notre concasseur DRAGON CR300. Il peut paraître élégant et simple – une décision de conception consciente pour s’assurer qu’il est facile à entretenir et à maintenir – mais dans les coulisses, une programmation très intelligente élimine les problèmes de coincement, de blocage et de rupture.
Cette technologie “sans contrainte” et “anti-calage” programmée dans l’unité de commande électronique (ECU) de la machine détectera si la charge est trop élevée et fera passer le mouvement de la mâchoire en marche arrière, réduisant ainsi la charge sur le moteur jusqu’à ce que le matériau soit traité. Si cela ne suffit pas à traiter le matériau, l’ECU coupera complètement l’alimentation pour éviter que le moteur ne s’arrête. Lorsque le moteur est toujours en marche, l’opérateur peut passer manuellement de la marche avant à la marche arrière pour surmonter le bourrage.
Les puissantes mâchoires du concasseur CR300 sont en fait si robustes que ces caractéristiques sont rarement utilisées, mais s’assurer que les solutions à ces problèmes sont à portée de main est la clé du développement des produits chez Dragon Equipment.
Pour en savoir plus sur nos puissantes machines à résoudre les problèmes, consultez la section des “produits” DRAGON