Bandeau Paysapro 2022 à Bouc Bel air

Retour sur le Salon PaysaPro à Bouc Bel Air

C’est l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, l’UNEP Méditerranée, qui est à l’initiative de cette première édition de la Journée Professionnelle PaysaPro Méditerranée. Et ça s’est passé le 13 octobre 2022 à Bouc Bel Air dans les Bouches du Rhône.

Bien évidemment, PACAMAT y était, en tant qu’acteur de la distribution de matériel et d’équipement pour les paysagistes et la gestion des espaces verts, véritable enjeu environnemental dans nos sociétés.

L’UNEP en quelques mots

Il faut savoir que l’UNEP représente la seule organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Et grâce à ses différentes unions régionales, dont fait partie L’UNEP Méditerranée, elle est aujourd’hui composée de plusieurs milliers d’adhérents. Des professionnels du Paysagisme et du Jardin, pour lesquels L’UNEP se donne pour objectif de :

  • défendre quotidiennement les intérêts,
  • créer et mettre en place les normes sociales de la profession,
  • piloter la création des règles professionnelles du métier.

Des valeurs et objectifs dans lesquels PACAMAT se retrouvent

Vous comprenez donc l’intérêt de venir assister, voir même participer activement à ce type de manifestation. Chez PACAMAT, nous sommes donc fiers d’avoir pu être présent en tant qu’exposant / démonstrateur pour cette première édition de la journée PAYSAPRO.

Notre objectif était de faire connaître les innovations et les tendances de notre secteur, des considérations qui nous tiennent à cœur et que nous essayons de développer dans notre activité.

Pour se faire, nous sélectionnons et distribuons du matériel utile, écologique et économique pour faciliter la vie des professionnels dans leur gestion des espaces verts et la valorisation des déchets de chantier.

Des équipements pour les espaces verts qui font sensation

Autant vous dire que notre stand a vu passé du monde, intéressé, intrigué ou simplement curieux de savoir comment ces machines, modernes, transportables et ultra-performantes, pouvaient leur être utiles au quotidien pour gagner du temps et de la souplesse dans leur travail.

Avec nos valets de ferme électriques et hyper-maniables de la marque Sherpa , nos convoyeurs à bandes Baron, en passant évidemment par notre gamme complète de cribles vibrants, électriques également, de la marque CZ SCREEN, il y en avait pour tous les goûts au final.

La palme de l’innovation pour les machines « Dragon Equipment »

Notons qu’en terme d’innovation qui en met plein la vue, sur le stand PACAMAT, la palme est revenue à la gamme de machine Dragon Equipment, dont nous sommes distributeur exclusif en France.

Aussi bien pour le mini-concasseur CR300 que pour le transporteur Lifter LF-750 et le mini dumper à ciseaux PB1000, tous les trois sur chenilles, ils ont plutôt impressionnés leur audience de par leur compacité et leur maniabilité qui en font des équipements très utiles pour les chantiers aux accès étroits et complexes.

Des équipements qui en plus de vous faire gagner du temps, vous font concrètement gagner de l’argent en permettant de recycler sur place des déchets de chantier qui aurait du être acheminer en déchèterie autrement. Et quand on voit le prix des carburants en ce moment, c’est une économie de moins en moins négligeable et plus d’avoir un impact environnementale plus neutre.

Une journée Paysapro pour les professionnels des métiers du paysage qui en appelle d’autres…

Une journée bien remplie donc, qui avait également pour but de valoriser la place du végétal dans notre société et donner de l’attractivité pour tous les métiers du paysage.

Espérons que ça ait pu susciter de nouvelles vocations chez les plus jeunes et que les nouvelles machines qui y étaient présentées aient conquis les professionnels et entreprises de gestion d’espaces verts présents pour l’occasion.

Rendez-vous est pris pour nous en ce qui concerne une éventuelle 2nde édition pour laquelle nous nous ferons un plaisir de venir participer et montrer tout les intérêts à tirer de l »utilisation de nos machines et équipements.

PACAMAT remercie l’UNEP Méditerranée, ainsi que tous les organisateurs et visiteurs de cet évènement très sympathique et instructif.

Les dernières actualités