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Chargeur articulé, chariot telescopique, chargeur compact, TURBOLOADER c'est tout cela en une seule machine !

Turboloader est un engin polyvalent, idéal pour le jardinage, l'entretien des espaces publics, l'agriculture, les petits travaux de bâtiment, l'entretien et tout autre secteur qui nécessite une puissance et des fonctionnalités dans des dimensions réduites.

Chargeur articulé, chariot télescopique ou chargeur compact? Turboloader est tout cela !!!

✅ Turboloader est tout aussi manœuvrable qu'une chargeuse articulée
✅ Turboloader offre les avantages d'un chariot télescopique
✅ Turboloader a les dimensions compactes d'un chargeur compact... et il est même plus polyvalent !

🔴 Ce n'est pas un compromis mais une combinaison de caractéristiques gagnantes !!! 🔴

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S Range - M Range - H Range

Les Turboloaders des séries S et M fonctionnent avec des moteurs à 3 cylindres de 22 ou 28 ch et, avec un poids opérationnel de 1.300 à 2.000 kg, ils peuvent déplacer des charges allant jusqu'à 1.100 kg. Les modèles de la gamme H, qui ont un poids opérationnel entre 1.900 et 2.300 kg, parviennent à manipuler des charges jusqu'à 1.400 kg et sont équipés de moteurs à 4 cylindres atmosphérique (H360) et turbocompressé (H440). L'empattement long de la série H confère aux machines une stabilité et un confort de conduite exceptionnels. Cette configuration exclusive permet d'augmenter de plus de 25% la capacité de levage par rapport à la gamme M, tout en conservant les mêmes dimensions très compactes et la même maniabilité. La distribution optimale des poids permet également un meilleur débit de la force de poussée et donc un plus haut rendement de la benne.

 

✅ Châssis ▶︎ Le châssis articulé permet d'obtenir un rayon de braquage très court: les espaces de manœuvre sont réduits et Turboloader se déplace aisément même dans les petites surfaces. Le châssis articulé et les roues isodiamétriques garantissent une agilité de manœuvre dans les bâtiments et sur les chantiers de construction: si le demi-châssis avant passe, le demi-châssis arrière passe également. Les roues arrière suivent la trace des roues avant en limitant le tassement au minimum. La direction articulée du Turboloader lui permet de travailler même sur les surfaces les plus délicates sans les endommager ; idéal pour les travaux de réalisation et d'entretien des espaces verts.

✅ Visibilité ▶︎ Contrairement aux chargeuses articulées traditionnelles, le poste de conduite de l'opérateur du Turboloader se trouve sur le demi- châssis avant de l'engin ; l'opérateur a toujours une visibilité parfaite de la trajectoire, de l'outil et du travail même quand la direction est braquée. Le poste de conduite, placé en avant et en hauteur, permet d'avoir une visibilité excellente et augmente le contrôle de l'équipement améliorant ainsi la sécurité et le confort d'utilisation. Le tableau de bord en position latérale et la disposition des vérins du bras de levage permettent à l'engin d'offrir une très bonne visibilité.

✅ Bras télescopique ▶︎ Le bras télescopique du Turboloader, de série sur les modèles M et H, en option sur les modèles S, permet d'atteindre des hauteurs de levage et de portée horizontale importantes. Grâce au parallélogramme hydraulique de série (en option sur les modèles S), la manutention des charges est plus rapide, plus simple et plus sûre : l'auto-nivellement réduit nettement les manœuvres de manipulation, l'opérateur intervient moins et la charge est soulevée en toute sécurité. La sélection de la position flottante du bras permet aux outils de suivre avec fluidité les surfaces irrégulières. Les temps de cycle sont réduits grâce au mouvement simultané du bras et de la benne permettant ainsi une productivité importante.

✅ Accrochage rapide ▶︎ Le remplacement des équipements est très rapide et ne nécessite que quelques secondes grâce à l'accrochage rapide et aux prises hydrauliques. L' accrochage et le décrochage des équipements s'effectuent confortablement à bord de l'engin, à l'aide du bouton qui agit sur un couple de vérins hydrauliques. Les prises hydrauliques du type à face plate, très faciles à nettoyer, sont idéales pour les applications dans les lieux poussiéreux et en présence de saleté. Ces prises évitent les pertes de fluide et les inclusions d'air dans le circuit pendant les opérations d'accouplement et de désaccouplement et garantissent un meilleur rendement grâce aux pertes de charge réduites.

 

✅ Poste de conduite ▶︎ Les Turboloader M et H offrent de série les meilleurs conforts: le joystick de contrôle et la console de commandes sont suspendus et réglables et se déplacent avec le siège pour une ergonomie d'utilisation maximale. Le joystick est électrohydraulique et proportionnel, souple et précis à utiliser. L'accueillant siège Grammer avec soutien lombaire et appui-tête, accoudoirs et suspension réglables est disponible également en version chauffante. Le poste de conduite de la série S se caractérise par un équipement plus essentiel, avec double joystick mécanique proportionnel qui, avec les consoles de commandes, est fixé à la carrosserie. Le siège standard est d'un seul tenant avec le dossier enveloppant. Le siège Grammer à suspension est disponible sur demande. De série sur tous les modèles le cruise-control et le dispositivo DECTM (Dynamic Engine Control) qui gère le régime de rotation du moteur comme dans le cadre automobile : le confort de conduite et les consommations en sont les bénéficiaires et le moteur ne cale jamais.

✅ Cabine ▶︎ Le Turboloader peut être équipé d'une cabine (en option), munie de chauffage. Les 5 bouches de ventilation réglables assurent une distribution uniforme du flux d'air dans l'habitacle, aussi bien sur le repose-pied que dans la partie haute. L'unité thermique extérieure est à l'arrière de la cabine ainsi la hauteur totale de l'engin reste réduite. Toutes les surfaces vitrées sont en verre trempé et homologué. Le pare-brise intégral, sans interruptions, garantit une excellente vision sans obstacles ni distorsions, tandis que les lunettes arrière garantissent le champ de vision nécessaire aux manœuvres. L'aménagement de la cabine comprend deux paires de phares de travail (AV et AR), le kit de circulation routière (phares, clignotants, gyrophare tournant, avertisseur sonore, rétroviseurs) et l'essuie-glace AV. À l'intérieur de l'habitacle, la lampe d'accueil, la prise électrique 12V (allume-cigare) et les enceintes stéréo amplifiées avec connexion pour lecteur MP3 offrent un haut niveau de confort. Air conditionné disponible sur demande.

✅ Moteur ▶︎ Le Turboloader est équipé de moteurs à faibles émission qui satisfont pleinement aux directives anti-pollution actuelles. Le radiateur à ailettes anti-encrassement est largement dimensionné et assure un échange thermique important même en conditions difficiles prolongeant ainsi la vie du moteur, de l'huile et des composants hydrauliques. Les modèles H possèdent une petite porte qui permet d'accéder facilement au moteur afin de faciliter les contrôles et l'entretien journalier.

✅ Transmission ▶︎ La transmission hydrostatique à 4 roues motrices permanentes est réalisée avec des composants de première qualité, solides et fiables. La dimension des composants garantit une force de poussée remarquable ainsi qu'une vitesse de transfert importante pour le maximum de productivité. Le Turboloader est équipé de série d'un système anti- glissement très utile qui permet de sortir de situations de faible adhérence. Pour une aide supplémentaire dans les situations plus difficiles, il est possible d'activer le répartiteur de flux qui distribue le débit hydraulique pour obtenir le blocage différentiel (en option).

✅ Sécurité ▶︎ Une grande attention a été consacrée à la sécurité de l'opérateur. Une structure de protection FOPS contre la chute d'objets est présente sur tous les modèles, tant ceux avec châssis de protection ROPS que ceux dotés de cabine. L'équipement de série du Turboloader comprend le dispositif anti-basculement de la machine qui avise l'opérateur en cas d'allègement excessif de l'essieu arrière, et, sur les modèles M et H, bloque le déploiement télescopique du bras. En outre les gammes M et H sont équipées d'un dispositif antibasculement de la charge qui empêche la chute accidentelle de la charge en arrière vers l'opérateur.

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